Règlement Tournoi de Tennis Sapeurs Pompiers 2017
REGLEMENT DU TOURNOI NATIONAL DE TENNIS
SAPEURS POMPIERS DE FRANCE
1-CONDITIONS :
· Tournoi réservé aux Sapeurs Pompiers et P.A.T.S. appartenant à une union départementale
· Des joueurs non licenciés FFT peuvent venir en nombre limité.
· Limité à un nombre de 60 joueurs compte tenu du nombre de matchs à faire :
o 30 joueurs de 4ème série et non classé
o 18 joueurs de 3ème série
o 12 joueurs de 2nde série
· Par département un nombre limité d’inscrit (pas plus de 3 joueurs/série, sinon faire un tournoi interne, mais inscrivez-vous on verra après). Ceci dans le but d’avoir un maximum de départements de représentés.
2 – DEROULEMENT DU TOURNOI :
· Les matchs se font en un set gagnant sauf les demi et finales en 2 sets gagnants
· Si égalité à 6/6 faire un tie-break
· Auto arbitrage
· La plupart du tournoi se fait sous forme de poules afin que chacun fasse un maximum de rencontres (au moins 5 par personnes )
· Le tournoi se décompose en 3 parties :
o vendredi 1septembre à 16h :
§ Arrivée des 4ème série et matchs de poules dés 16H30 (4 matchs chacun).
§ Les 1er de chaque poule jouera le lendemain en poule avec les 3ème série.
§ Les perdants jouent en poule consolante le samedi toute la journée.
o samedi 2 septembre 8h :
§ Arrivée des 3ème série et matchs en poule (3 matchs chacun).
§ Les 1er de chaque poule joueront le samedi avec les 2nde série
§ Les perdants joueront le vendredi après midi sur une consolante 3ème série avec les demis et finales le samedi.
o Samedi 2 septembre 8h :
§ Arrivée des 2nde série et matchs en poule le matin (3 matchs chacun)
§ Après midi les phases finales jusqu’aux ¼ de finales
§ Les demis et finales le dimanche en 2 sets gagnants
o Dimanche 3 septembre :
§ Les demis et finales de l’open
· Il y a environ 220 matchs à effectuer …
PS : si peu de participants 2nde série possibilité de faire le tournoi que vendredi samedi.
3-PARTICIPATION :
· Une participation de 15 euros par joueur est demandée. Celle-ci sert à offrir un présent à chacun des concurrents ainsi qu’un plateau repas.
4-CATEGORIES :
· Une SEULE catégorie sera faite. Pas de différence d’âge, la sagesse mélangée à la fougue. Pas de différence de sexe, homme et femme s’affronteront ensemble, (on dit qu’il n’y a pas de sexe chez les pompiers)
5-LOTS :
· Un vin d’honneur sera effectué le samedi midi avec les partenaires, élus, SP, …
· Chaque joueur repartira avec un présent de notre département
· Un trophée sera remis au gagnant et remis en jeu l’année suivante avec son nom de gravé
· Pour le gagnant un lot sera remis d’une valeur approximative de 150 euros
· Pour le 2ème un lot sera remis d’une valeur approximative de 80 euros
· Pour le 1er consolante des 3ème série un lot d’environ 50 euros
· Pour le 2ème consolante des 3ème série un lot d’environ 30 euros
· Pour le 1er consolante des 4ème série un lot d’environ 30 euros
· Pour le 2ème consolante des 4ème série un lot d’environ 20 euros
· Toutes les balles sont fournies
6-HEBERGEMENT :
· Celui-ci sera effectué dans les casernes avoisinantes
· Il faudra prévoir matelas et duvet
7-RESTAURATION :
· Un plateau repas sera offert à chaque joueur. Pour les 4ème série et 3ème série, ce sera le repas du vendredi midi et pour les 2nde série ce sera le repas du samedi midi.
· Les petits déjeuners seront offerts
· Ils vous restent à votre charge les autres repas.
· Pas de restauration sur place de prévu, seulement une buvette
8-INFRASTRUCTURES :
· Le jeudi et vendredi les rencontres se feront normalement sur les terrains de la ligue à l’ATGT à Tours. Ou sinon sur 2 sites différents à voir en fonction des clubs qui nous accueillent.
· Le samedi et dimanche les rencontres se feront sur les terrains de Montlouis sur Loire
· Si le temps n’est pas de la partie, on se dispatchera sur différents sites aux alentours
· A savoir qu’il faut environ 12 terrains de dispo surtout le jeudi et vendredi, donc il faut aussi prévoir ces 12 terrains couverts
9- INSCRIPTIONS :
· Directement sur ce site une cliquant sur le formulaire d'inscription
· Inscrivez-vous au plus vite car une fois que j’ai le nombre en fonction de la série, je mets ensuite les joueurs sur liste d’attente. Mais ne vous inscrivez pas à la légère car l’année dernière pour le tournoi inter départemental j’ai eu 9 désistements dont certain de dernière minute, alors respecter si possible l’organisateur.
10-QUESTIONS DIVERSES :
· Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour toutes idées, envies, suggestions, sponsors, …
· Pour info l’année dernière nous avons organisé le 1er tournoi inter départemental dont 7 départements étaient présents avec 25 joueurs sur 2 jours et demi. Nous avions fait 90 matchs dans une ambiance très agréable et décontractée. Le gagnant était ANTOINE JOULAUD de Charente Maritime classé 4/6.
GREGORY TARTARIN
SPP A NORD AGGLO
SPV A MONTLOUIS SUR LOIRE
Règlement 3ème Challenge National de Tennis Sapeurs Pompiers 2019
REGLEMENT DU 1er CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TENNIS
SAPEURS POMPIERS DE FRANCE
Le SAMEDI 27 et DIMANCHE 28 MAI 2023
REGLEMENT DU TOURNOI :
1-CONDITIONS :
· Tournoi réservé aux sapeurs pompiers et PATS, appartenant à une union départementale
· Que des joueurs licenciés FFT
Les matchs comptent pour le classement 2023
· Limité à un nombre de 52 joueurs compte tenu du nombre de matchs à faire :
o 24 joueurs de 4ème série
o 18 joueurs de 3ème série
o 10 joueurs de 2nde série
· Par département un nombre limité d’inscrit (pas plus de 3 joueurs/série, sinon faire un tournoi interne, mais inscrivez-vous on verra après). Ceci dans le but d’avoir un maximum de départements de représentés.
2 – DEROULEMENT DU TOURNOI :
· Les matchs seront faits en poule par série et le vainqueur de chaque poule jouera en poule avec la série du dessus.
Pour les perdants il y aura à l'issue un TMC 4ème et 3ème série. Soit au total au moins 7 matchs chacun
Toutes les rencontres seront prises en compte pour le comptage des points FFT.
· Les matchs se feront formule : 2 sets à 4 jeux, jeux décisif à 3-3 et le tout sans avantage (le receveur choisit son coté). Si égalité 1 set partout, faire un super tie-break en 10 points
· Les demi et finale de l’open se joueront par contre en 2 sets gagnants à 6 jeux si égalité 1 set partout faire un super tie-break en 10 points.
· Auto arbitrage mais présence d’un juge arbitre car tournoi homologué FFT
· Le tournoi se décompose en 3 parties : (à voir en fonction du nb d’inscrits et possibilité de finir le samedi soir en fonction du temps)
o Samedi 27 mai à 8h : (formule 2 sets à 4 jeux)
§ Arrivée des 4ème série et matchs de poules dés 8h00 (4 matchs chacun).
§ Les 1er de chaque poule joueront l’après-midi en poule avec les 3ème série.
§ Les perdants joueront l’après-midi dans des tableaux officiels de 4ème série (avec au moins 2 matchs comptant pour le classement) et les demi -finales et finales le samedi.
o Samedi 27 mai à 14h : (formule 2 sets à 4 jeux)
§ Arrivée des 3ème série et matchs en poule (3 matchs chacun).
§ Les 1er de chaque poule joueront le samedi avec les 2nde série
§ Les perdants joueront le samedi dans des tableaux officiels 3ème série (avec au moins 2 matchs comptant pour le classement)
o Dimanche 28 mai 8h : (formule 2 sets à 4 jeux)
§ Arrivée des 2nde série et matchs en poule le matin (3 matchs chacun)
§ Après-midi 1/2 FINALE et FINALE (2 sets gagnants à 6 jeux et super Tie break 10 points)
§ Plus les finales des consolantes en 2 sets à 4 jeux
· Il y a environ 120 matchs à effectuer …
3-PARTICIPATION :
· Une participation de 20 euros par joueur est demandée. Celle-ci sert à offrir un présent à chacun des concurrents ainsi qu’un plateau repas et balles offertes plus de nombreux lots pour les finalistes de chaque tableau (consolante 4ème, 3ème et open).
4-CATEGORIES :
· Une SEULE catégorie sera faite. Pas de différence d’âge, la sagesse mélangée à la fougue. Possibilité de faire une poule que de féminine si le nombre est conséquent (sinon on mixera avec les hommes mais on fera dans la mesure du possible de faire jouer les femmes ensemble). Seul bémol si un homme et une femme se joueront, les points pour le classement ne seront pas comptés car impossibilité au niveau de la FFT.
5-LOTS :
· Un vin d’honneur sera effectué le samedi soir avec les partenaires, élus, SP, …
· Chaque joueur repartira avec un présent de notre département
· Un trophée sera remis au gagnant et remis en jeu l’année suivante avec son nom de gravé plus sa photo sur l’affiche de l’année d’après
· Pour le gagnant un lot sera remis d’une valeur approximative de 150 euros
· Pour le 2ème un lot sera remis d’une valeur approximative de 80 euros
· Pour le 1er consolante des 3ème série un lot d’environ 50 euros
· Pour le 2ème consolante des 3ème série un lot d’environ 30 euros
· Pour le 1er consolante des 4ème série un lot d’environ 30 euros
· Pour le 2ème consolante des 4ème série un lot d’environ 20 euros
· Toutes les balles sont fournies
6-HEBERGEMENT :
· Celui-ci sera effectué dans la caserne et au besoin, gymnase de la ville de Montlouis-sur-Loire
· Il faudra prévoir matelas et duvet
· Possibilité de venir avec des tentes pour s'installer sur notre terrain
7-RESTAURATION :
· Un apéro dînatoire sera offert le samedi soir.
· Les petits déjeuners seront offerts
· Ils vous restent à votre charge les autres repas et boissons.
· Possibilité de restauration sur place avec sandwich/chips et buvette des clubs. Sachant que les clubs nous prêtent gracieusement leur complexe donc n’hésitez pas à faire tourner leur bar …
8-INFRASTRUCTURES :
· Tous types de surface (quick green set, indoor et outdoor)
· Tous les matchs se feront sur les terrains de Montlouis sur Loire
· Si le temps n’est pas de la partie, on se dispatchera sur différents sites aux alentours
· A savoir qu’il faut 6 terrains de disponible et donc en prévoir autant de couverts s’il pleut
9- INSCRIPTIONS :
· Directement sur le site en cliquant sur ce ce lien
· Inscrivez-vous au plus vite car une fois que j’ai le nombre en fonction de la série, je mets ensuite les joueurs sur liste d’attente. Mais ne vous inscrivez pas à la légère car les désistements de dernière minute sont dur à gérer…
· Le classement pris en compte sera celui du mois de l'inscription et si vous évoluez en cours d’année je ré harmoniserai votre classement.
10-QUESTIONS DIVERSES :
· Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour toutes idées, envies, suggestions, sponsors, …
· Ou sur ma boite mail gtartarin@sdis37.fr
· Pour info le 3ème Challenge National de tennis SP organisé en 2019 compté 15 départements présents avec 38 joueurs sur 2 jours. Nous avions fait 110 matchs dans une ambiance très agréable et décontractée. Le gagnant était Adrien MARIN du Vaucluse contre Antoine JOULAUD de la BSPP.
GREGORY TARTARIN
SSP A NORD AGGLO
SPV A MONTLOUIS SUR LOIRE
Résultats téléthon 2015
Cette année encore, les Sapeurs Pompiers de Montlouis sur Loire se sont engagés pour le Téléthon en réalisant un fil rouge de course à pied.
Grâce aux efforts de tous, de nouveaux records ont été établis:
- Le record du meilleur chrono a été battu par Alexandre Mollet, Sapeur Pompiers à Montlouis sur Loire avec un temps de 14 min 56 s pour réaliser la boucle des 4,2km (soit une vitesse moyenne de 16,875 km/h !)
- Le record du plus grand nombre de tours a été dépassé par Mr Guyon qui a réalisé 17 tours de boucle soit 71,4 km pendant plus de 8h de course !
- Le meilleur chrono par équipe a été réalisé par l'ASM Montlouis Athlétisme en 16 min 13 s
Au total, les Sapeurs Pompiers de Montlouis ont réalisé 74 tours de boucle soit plus de 310 km.
Les nombreux participants venu courir sur le parcours ont réalisé un total de 80 tours de boucle soit 336 km.
Grâce à tous ces efforts et à de généreux donateurs qui sont venu sponsoriser les coureurs, les 24H de course des Sapeurs Pompiers de Montlouis sur Loire ont rapporté 1542 € qui seront intégralement reversé à l'AFM Téléthon.
Voici quelques photos prises sur le vif pendant ces 24H (crédit photos Patricia PIREYRE)
Résultats téléthon 2016
Cette année encore, les Sapeurs Pompiers de Montlouis sur Loire se sont engagés pour le Téléthon en réalisant un fil rouge de course à pied.
Grâce aux efforts de tous, de nouveaux records ont été établis:
- Le record du meilleur chrono a été battu par Alexandre Mollet, Sapeur Pompiers à Montlouis sur Loire avec un temps de 14 min 27 s pour réaliser la boucle des 4,1km
- Le record du plus grand nombre de tours a été cette année encore par Mr Guyon qui a réalisé 22 tours de boucle soit 90,2 km
- Le meilleur chrono par équipe a été réalisé par l'ASM Montlouis Tennis en 16 min 50s qui rafle in-extremis la coupe à l'ASM Montlouis Athlétisme (16 min 51s)
- Le plus grand nombre de tours par équipe a été réalisé par la Société d'Ambulances JUSSIEU SECOURS (125 tours de boucles pour un total de 512 km soit 625€)
Au total, les Sapeurs Pompiers de Montlouis ont réalisé 72 tours de boucle soit plus de 295 km.
Les nombreux participants venu courir sur le parcours ont réalisé un total de 154 tours soit 631.4 km.
Soit un total de 351 tours et 1 439 km parcourus lors de ces 24 Heures de course
Grâce à tous ces efforts et à de généreux donateurs qui sont venu sponsoriser les coureurs, les 24H de course des Sapeurs Pompiers de Montlouis sur Loire ont rapporté 1 700 € qui seront intégralement reversé à l'AFM Téléthon.
Voici quelques photos prises sur le vif pendant ces 24H.
Résultats téléthon 2017
Cette année encore, les Sapeurs Pompiers de Montlouis sur Loire se sont engagés pour le Téléthon en réalisant un fil rouge de course à pied.
Grâce aux efforts de tous, de nouveaux records ont été établis:
- Le record du meilleur chrono est détenu encore une fois par Alexandre Mollet, Sapeur Pompiers à Montlouis sur Loire avec un temps de 18 min 36 s pour réaliser la boucle des 5km
- Le record du plus grand nombre de tours est réalisé par Mr Guyon, fidèle participant à la course qui a réalisé 20 tours de boucle soit 100 km
- Le meilleur chrono publique talonne de très près le record des Sapeurs Pompiers avec 18 min 48s (record ex-æquo par M. Dupin et Tiran)
- Le plus grand nombre de tours par équipe a été réalisé par la Société d'Ambulances JUSSIEU SECOURS (103 tours de boucles pour un total de 515 km)
Au total, les Sapeurs Pompiers de Montlouis ont réalisé 73 tours de boucle soit plus de 365 km.
Les nombreux participants venu courir sur le parcours ont réalisé un total de 129 tours soit 645 km.
Soit un total de 305 tours et 1 525 km parcourus lors de ces 24 Heures de course
Grâce à tous ces efforts et à de généreux donateurs qui sont venu sponsoriser les coureurs, les 24H de course des Sapeurs Pompiers de Montlouis sur Loire ont rapporté plus de 1 600 € qui seront intégralement reversé à l'AFM Téléthon.
Page 2 sur 4