Le samedi 19 septembre 2015, les sapeurs-pompiers d’Indre et Loire ont été accueillis sur les terrains de l'AS Montlouis section tennis pour le premier tournois départemental de tennis des Sapeurs Pompiers.
14 joueurs étaient engagés sur ce tournoi mêlant licenciés et non-licenciés.
Au total, 36 rencontres en auto-arbitrage ont pu être disputées à l'extérieur sur des installations fraîchement refaites.
Les organisateur de cette première édition du tournois sont Stéphane Pélard et Grégory Tartarin, tous deux sapeurs-pompiers à Montlouis.
Suite à ce succès, ils souhaitent reconduire ce tournois et l'étendre à la vingtaine de départements que compte l'Ouest-Bretagne pour que soit disputé en 2017 un championnat de France des Sapeurs-Pompiers.

Crédit photo la nouvelle république

Résultats
Pour la finale des licenciés, Grégory Tartarin (15/2) à remporté le tournois face à Stéphane Pelard (15/1) sur le score de 6/1 et 7/5.
Pour les non-licenciés, ce fut l'occasion, pour Marc Lachaume, de battre en deux sets (6/4,7/5) Frédéric Secchin.

A l'issue du tournois, les participants ont tous été conviés à un verre de l'amitié offert par l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Montlouis sur Loire.