REGLEMENT DU 2EME CHALLENGE NATIONAL DE TENNIS
SAPEURS POMPIERS DE FRANCE



1-CONDITIONS :

·         Tournoi réservé aux sapeurs pompiers appartenant à une union départementale

·         Joueurs non licenciés conviés.

·         Limité à un nombre de 60 joueurs compte tenu du nombre de matchs à faire :

o   30 joueurs de 4ème série

o   18 joueurs de 3ème série

o   12 joueurs de 2nde série

·         Par département un nombre limité d’inscrit (pas plus de 3 joueurs/série, sinon faire un tournoi interne, mais inscrivez-vous on verra après). Ceci dans le but d’avoir un maximum de départements de représentés.

 

2-DEROULEMENT DU TOURNOI :

 

·         Les matchs se font en un set gagnant sauf les demi et finales en 2 sets gagnants

·         Si égalité à 6/6 faire un tie-break

·         Auto arbitrage

·         La plupart du tournoi se fait sous forme de poules afin que chacun fasse un maximum de rencontres (au moins 5 par personne)

·         Le tournoi se décompose en 4 parties : (à voir en fonction du nb d’inscrits et possibilité de finir le samedi soir en fonction du temps)

o   Vendredi 31 aout à 9h :

§  Arrivée des 4ème série et matchs de poules dés 16H30 (4matchs chacun).

§  Les  1er de chaque poule jouera l’après-midi en poule avec les 3ème série.

§  Les perdants joueront en poule consolante l’après-midi et les demi -finales et finales le samedi.

o   Vendredi 31 aout 14h :

§  Arrivée des 3ème série et matchs en poule (3 matchs chacun).

§  Les 1er de chaque poule joueront le samedi avec les 2nde série

§  Les perdants joueront le  samedi une consolante 3ème série avec les demis et finales le samedi.

o   Samedi 1 septembre 8h :

§  Arrivée des 2nde série et matchs en poule le matin (3 matchs chacun)

§  Après midi les phases finales jusqu’aux ¼ de finales

§  Les demis et finales le dimanche en 2 sets gagnants

o   Dimanche 3 septembre : si il ne fait pas beau les deux autres jours

§  Les demis et finales de l’open

·         Il y a environ 220 matchs à effectuer …

 

 

3-PARTICIPATION :

·           Une participation de 20 euros par joueur est demandée. Celle-ci sert à offrir un présent à chacun des concurrents ainsi qu’un plateau repas et balles offertes.

 

4-CATEGORIES :

·           Une SEULE catégorie sera faite. Pas de différence d’âge, la sagesse mélangée à la fougue. Pas de différence de sexe, homme et femme s’affronteront ensemble, (on dit qu’il n’y a pas de sexe chez les pompiers).

 

5-LOTS :

·           Un vin d’honneur dinatoire sera effectué le samedi midi avec les partenaires, élus, SP, …

·           Chaque joueur repartira avec un présent de notre département

·           Un trophée sera remis au gagnant et remis en jeu l’année suivante avec son nom de gravé

·           Pour le gagnant un lot sera remis d’une valeur approximative de 150 euros

·           Pour le 2ème un lot sera remis d’une valeur approximative de 80 euros

·           Pour le 1er consolante des 3ème série un lot d’environ 50 euros

·           Pour le 2ème consolante des  3ème série un lot d’environ 30 euros

·           Pour le 1er consolante des 4ème série un lot d’environ 30 euros

·           Pour le 2ème consolante des 4ème série un lot d’environ 20 euros

·           Toutes les balles sont fournies

 

6-HEBERGEMENT :

·         Celui-ci sera effectué dans la caserne et gymnase de la ville de Montlouis sur Loire

·         Il faudra prévoir matelas et duvet

 

7-RESTAURATION :

·         Un plateau repas sera offert à chaque joueur ce sera celui du samedi soir.

·         Les petits déjeuners seront offerts

·         Ils vous restent à votre charge les autres repas.

·         ,restauration sur place avec sandwicherie et une buvette

 

 

8-INFRASTRUCTURES :

·         Le vendredi et samedi  les rencontres se feront sur les terrains de la ligue à l’ATGT à Tours

·         Le samedi et dimanche les rencontres se feront sur les terrains de Montlouis sur Loire

·         Si le temps n’est pas de la partie, on se dispatchera sur différents sites aux alentours

·         A savoir qu’il faut environ 12 terrains de dispo surtout le jeudi et vendredi, donc il faut aussi prévoir ces 12 terrains couverts

 

9-INSCRIPTIONS :

·         Directement sur le site en cliquant sur ce lien

·         Inscrivez-vous au plus vite car une fois que j’ai le nombre en fonction de la série, je mets ensuite les joueurs sur liste d’attente. Mais ne vous inscrivez pas à la légère car l’année dernière pour le 1er challenge national j’ai eu 13 désistements dont certain de dernière minute, alors respecter si possible l’organisateur.

 

10-QUESTIONS DIVERSES :

·         Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour toutes idées, envies, suggestions, sponsors, …

·         Ou sur ma boite mail gtartarin@sdis37.fr

·         Pour info l’année dernière j’ai organisé le 1er Challenge National SP dont 15 départements étaient présents avec  38 joueurs sur 2jours et demi. Nous avions fait 90 matchs dans une ambiance très agréable et décontractée. Le gagnant était Sébastien GEORGE MOLLAND de l’Isère contre Antoine JOULAUD de la BSPP.

 

 

 

GREGORY TARTARIN

SSP A NORD AGGLO

 

SPV A MONTLOUIS SUR LOIRE